Offre(s) d’emploi

Un Assistant social – H/F/X

Offre :

  • CDD jusqu’au 30/06/2025, dans le cadre du “Plan Wallon de Sortie de la Pauvreté” ;
  • Mi-temps, pour renforcer le pôle social déjà existant au sein de la Maison Médicale ;
  • Impératif en termes d’horaires : présence (partielle) le vendredi. Réunion pluridisciplinaire obligatoire de 12h à 14h ;
  • Posséder le diplôme d’assistant social est impératif ;
  • Expérience dans l’accompagnement des personnes en situation de grande pauvreté est un plus ;
  • Connaissance du réseau social/tissu associatif de la région est un atout ;
  • Souhait d’une entrée en fonction immédiate.
Objectifs généraux du « Plan Wallon de sortie de la Pauvreté » :
  • La prévention pour éviter le basculement de nouveaux profils à problèmes de santé vers des problèmes psycho-sociaux qui peuvent en résulter ;
  • L’accompagnement psycho-social de la patientèle ;
  • La collaboration avec le réseau.
Missions et activités :

1. Soutenir les démarches sociales concernant les bénéficiaires de la MM :

Fournir l’assistance nécessaire et/ou un soutien psychosocial individuel adapté aux bénéficiaires de la Maison Médicale en collaboration avec les structures existantes.

  • Mener des entretiens individuels avec les bénéficiaires en demande, dans les murs de la structure ou aux domiciles des bénéficiaires ;
  • Réorienter vers les centres de service et les systèmes d’assistance existants ;
  • Servir de médiateur entre les différents acteurs ;
  • Défendre les intérêts des bénéficiaires en ce qui concerne les déterminants de la santé ;
  • Accompagner les bénéficiaires dans les démarches administratives que nécessitent les situations ;
  • Soutenir les prestataires de la structure dans les thématiques sociales rencontrées et dans leur gestion de celles-ci ;
  • Participer et/ou animer les réunions d’équipe et de concertation pluridisciplinaire (réseau et/ou en interne).

2. Tâches administratives :

  • Travail informatique et statistique en lien avec les missions psycho-sociales (extraction de données, analyse des résultats, …) ;
  • Prestations ponctuelles à l’accueil de la Maison Médicale ;
  • Établir et tenir à jour les dossiers qui lui sont confiés et pour lesquels son expertise est sollicitée :
  • Bonne capacité rédactionnelle et rigueur (rapports des diverses réunions, des groupes de travail et justificatifs du subside).
Date limite pour l’envoi des candidatures : 20/09/2024.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer à :

  • Aurélie LECOMTE : gestion.rh@mmbievre.be (copie à coordination@mmbievre.be)

Possibilité de prendre contact pour plus d’informations.


OFFRE

  • Place ouverte aux candidatures d’ assistants et de médecins titulaires indépendants ;
  • Travail au sein d’ une équipe de 4 médecins solidaires (échanges et remplacements lors des congés, maladies, formations, …) et entouré d’une équipe pluridisciplinaire (kinés, infis, diététicienne, assistante sociale, ostéopathe, psychologues/psychothérapeutes, neuropsy et psychomotricienne) et d’ un pôle administratif ;
  • Les temps de travail des médecins présents sont variables afin de respecter au mieux l’ équilibre vie privée/vie professionnelle ;
  • La région est rurale et donne à la médecine tout le sens de « soins de première ligne » ;
  • Dans notre maison médicale, la médecine curative est essentielle mais nous développons la médecine préventive et des actions communautaires en santé pour et avec la population cible ;
  • Participation à la garde très bien organisée au PMG de Bièvre ; Mise à disposition du cabinet ;
  • Entrée en fonction dès que possible pour les indépendants et au 01/10/2024 pour les assistants ;
  • Pour les indépendants, nous travaillons dans une politique de rétrocession d’honoraires.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer à Aurélie LECOMTE : gestion.rh@mmbievre.be.
Possibilité de prendre contact au 061/86.01.36 ou par mail pour plus d’informations.

Profil recherché

Un(e) podologue diplômé(e) avec :

  • Un agrément INAMI ;
  • Un statut d’’indépendant total ou complémentaire ;
  • De la disponibilité pour deux jours de consultations/semaine (dont le vendredi) ;
  • Une intégration active dans l’’équipe pluridisciplinaire, avec participation aux réunions d’équipe.
Informations complémentaires :
  • L’équipe soignante de notre maison médicale est diversifiée et un staff administratif est également présent ;
  • La maison médicale accueille des demandes de patients de tout âge ;
  • Nous travaillons dans une politique de rétrocession d’honoraires ;
  • Mise à disposition du cabinet et du matériel de podologie existant ;
  • Entrée en fonction négociable.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer à :

  • Isabelle LUCKX : coordination@mmbievre.be

Possibilité de prendre contact pour plus d’informations.