VACCINATION COVID-19

NOUVEAU: QVAX: la liste des ‘réservistes’ pour se faire vacciner

Grâce à QVAX, vous pouvez vous inscrire volontairement sur une liste de réserve pour bénéficier plus rapidement d’un vaccin Covid-19. Vous ne dépassez personne, mais vous comblez les absences lorsque des personnes ne se présentent pas à leur rendez-vous dans un centre de vaccination et que, de ce fait, des vaccins risquent d’être perdus. Vous indiquez simplement quand vous êtes disponible pour un vaccin. Votre centre de vaccination peut alors facilement vous avertir lorsqu’une possibilité de se faire vacciner se présente. Bien entendu, les directives de chaque région concernant les groupes prioritaires sont scrupuleusement respectées. Il pourrait donc s’écouler un certain temps avant que vous ne soyez appelé via la liste de réserve et peut-être même recevrez-vous votre invitation via la voie normale avant. En vous inscrivant sur QVAX, vous contribuez à accélérer la campagne de vaccination.
Pour vous inscrire suivez les directives sur le site QVAX

Voici deux vidéos réalisées par nos médecins généralistes de la Maison Médicale:

Le vaccin Coronavirus, qu’en penser ?

Le vaccin AstraZénéca, qu’en penser ?

 

Vous êtes nombreux à nous demander des informations concernant la vaccination contre le coronavirus. Voici un condensé d’informations utiles concernant les prochaines étapes de la vaccination.

 


Un centre de vaccination a ouvert ses portes 

ce lundi 15 mars 2021 à Gedinne.

Ne venez pas sans avoir été convoqué !

La vaccination va continuer par étapes:


 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient des informations complémentaires, voici les sites officiels sur la vaccination en Belgique :

https://www.info-coronavirus.be/fr/vaccination/

https://www.vaccination-info.be/maladie/covid-19/

https://www.jemevaccine.be

N’oubliez pas que la vaccination vous protège personnellement mais aussi les gens qui vous entourent ! 

A bientôt.

L’équipe de la Maison Médicale de Bièvre